Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Timira
15 novembre 2012

Ao no Exorcist

Blue-Exorcist

 

  • Nom Japonnais: Ao no Exorcist
  • Nom anglais/français: Blue Exorcist
  • Studio: A-1 Pictures Inc. (Black Butler, Fairy Tail, The Idolmaster)
  • Année de sortie: 2011
  • Genre: Aventure, Fantastique
  • Nombre d'épisodes: 25 épisode de 25min
  • Note: 7/10

 

Résumé:

Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau,Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. 

Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir. C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenirExorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons.

 

Mon avis:

Ao no Exorcist est un shonen de base, comme Fairy Tail, Reborn et autre Naruto. L'amitié, la famille et le dépassement de soi sont les principaux thèmes de cet anime, issu d'un manga de Kato Kazue. Plutôt sympathique a regardé, il n'est cependant pas exceptionnel, et manque de profondeur, et c'est bien dommage.

Quand on me parle d'un Shonen avec des exorcistes, j'ai tendance à tout de suite pensé à l'excellent D.Gray-Man, qu'on ne présente plus. Heureusement, ça n'a rien à voir, parce que c'est bien plus gentil que DGM. Avec les deux premiers épisodes, qui posent tout de suite le décor grâce à la mort du Père Fujimoto et la révélation des pouvoirs de Rin, je m'attendais à un anime bourré d'action, de combat contre des démons, à travers le monde... Et bah non, perdu !

Une fois les pouvoirs de Rin révélé, il se fait inscrire à l'Académie de la Vraie-Croix, école pour jeunes gens riches, mais surtout pour Exorciste. Et on tombe alors dans un classique School-Life, plus ou moins intéressant selon les épisodes. Heureusement que quelques démons à l'apparence digne d'un monstre de Silent Hill apparaissent de temps en temps, parce que sinon, on s'ennuirait ferme.

Les personnages sont plutôt attachant, j'ai bien aimé cette bande d'ados futur exorciste, qui se chamaillent pour un rien mais qui se serrent les coudes dans les moments difficiles. Malheureusement, ils manquent de profondeur et ont des personnalités classique d'un Shonen (Le dragueur, la gentille fille qui aide tout le monde, celle à forte poitrine, le héros gaffeur, le mec fort, le binoclart intelligent...). 

La fin est assez baclé, mais ça, c'est souvent le cas dans des animes adapté de manga et qui veulent absolument ne faire que 25 épisodes. C'est dommage aussi, je pense qu'avec un peu plus d'épisode, les personnages et le scenario auraient pu être mieux dévellopé.

L'OST par contre, rien à redire ! Très entrainant, bien placé, en accord avec les scènes, voilà une musique bien faite qui redresse mon opinion de l'anime. Les openning sont excellents, dynamique, mais mon préféré reste le premier (UVERworld, s'il vous plait). Les ending sont plus quelconque mais reste agréable à écouter.

Pour résumer, Ao no Exorcist est quand même un bon anime, qu'on regarde quand on a pas envie de se prendre la tête et qu'on veut quand même passé un bon moment, mais ça reste un bon vieux Shonen classique, avec tout les codes du genre, ne vous attendez donc pas à quelque chose d'exceptionnel. Je n'ai cependant pas lu le manga, mais il parait qu'il est meilleur, je ne peux donc que vous le conseiller !

 

Autres:

 

  • Opening: 
  1. Core Pride - UVERworld http://vimeo.com/22896777
  2. In my world - ROOKIEZ is PUNK'D http://vimeo.com/39864828

 

  • Ending:
  1. Take Off - 2PM http://vimeo.com/39868141
  2. Wired Life - Kuroki Meisa http://vimeo.com/39868762

 

  1. Lonely: http://www.youtube.com/watch?v=jp7wJgsuKGo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 350
Publicité